Le 3ème bouchon de Nogent le Rotrou

Publié le 3 juillet 2024 à 14:36

Ce sont environs 350 véhicules qui ont encombré les rues de Nogent le Rotrou ce dimanche 30 juin.
Organisé par l'Ecurie Perche Rétro Auto Sport, la commune du Perche a été le théâtre du 3ème Bouchon de Nogent censé faire revivre les joies des départs en vacances comme dans les années 60-70 avec son lot de ralentissements.
Rassemblés place du 11 aout, les participants, au volants de leurs automobiles ou au guidons de leur motocyclettes, vélomoteurs ou simples bicyclettes ont pu prendre part à deux parades le matin vers 10h30 et l'après midi vers 14h, l'objectif étant de recréer le fameux bouchon qui régnait en plein centre ville avant que la municipalité ne décide de mettre en place une voie de contournement.

Les bien connues Renault 4 CV, Citroën 2 CV et traction avant, Peugeot 204 et 403 ont naturellement fait partie de ce cortège tout comme certains modèles un peu moins communs comme un tricycle Sandford GS, une Marlin de 1985, une Dodge Brothers cabriolet roadster de 1926, une Fiat 500 de 1937, une MG TA Tourer, une Trabant 601 ou une Morris Minor 1000 cabriolet .
Fanfares, sosie d'Yvette Horner et même bénédiction de quelques chanceux participants par le prêtre de la paroisse, rien ne manquait pour assurer une ambiance festive lors de cet évènement qui s'est conclu par le concert du groupe Macson.
Un grand merci aux sympathiques bénévoles et au président de l'EPRAS Jacky Hudec de m'avoir permis de vivre cette manifestation de l'intérieur.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador