Les Classic Days 2024

Publié le 10 juillet 2024 à 20:14

Les 6 et 7 juillet, les amoureux de véhicules historiques ont pu se retrouver sur le circuit Bugatti à l'occasion des 18ème Classic Days organisés par Max Mamers Management. Au programme de ces deux journées, roulages de véhicules de différentes catégories (monoplaces, grand tourisme, prototypes, avant guerres…), exposition de près d'un millier de modèles historiques, reconstitution de paddock d'époque, bourse d'échanges, vente de miniatures, de livres, d'affiches ou d'accessoires et animations pour les enfants.
Ainsi on a pu voir se côtoyer sur la piste une Amilcar C3 de 1927 et une Salmson Val de 1923, une Panhard Dyna Junior et une Austin Healey Sprite Frogeye, une Venturi 400 Trophy et une Alpine A610 GTA Le Mans, une Ferrari 412P et une Ford GT40, une Brabham BT38C F3 et une Martini MK14, une formcar Porsche FV MK1 et une Caldwell D13, une Trabant 601 et une Fors Galaxie 500, l'Inaltera Ford de 1976 et une Peugeot 905 Spider.

Les Classic Days 2024 étaient aussi l'occasion de retrouver quelques gloires du sport automobiles tels que Jackie Ickx, Jacques Laffite, Jean Ragnotti, Alain Ferté, Guillaume Lopez ou Henri Pescarolo, à qui un musée éphémère était dédié.
La Bugatti 35, détentrice du plus grand nombre de victoires toutes disciplines confondues était elle mise à l'honneur pour son centième anniversaire.
Les passages les plus marquants de ces deux jours ont certainement été la parade Pescarolo au cours de laquelle nombre de véhicules pilotés par le recordman de participation au Mans ont pris la piste dont la fameuse Matra MS 670 B vainqueur en 1974 avec Henri à son volant, suivi par la parade Autosur qui a réuni sur la piste pas moins de 618 automobiles de tous ages.
Un grand merci à l'organisateur , Max Mamers Management de m'avoie accueil sur la piste du Circuit Bugatti.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.