Le Team Perche Moto Sport...20 ans déjà

Publié le 4 juin 2024 à 16:27

Les 1er et 2 juin Rémalard, petite commune du Perche accueillait la seconde édition de sa bourse d'échange autos, motos et pièces.
A cette occasion les passionnés ont pu flâner au hasard des étals et retrouver quelques vieilles connaissances comme la fameuse Mobylette bleue ou encore le scooter Motobécane Moby.
A l'intérieur du gymnase une exposition de deux roues leur permettait aussi d'apprécier d'autres modèles tels qu'une Diamant 100cc, une Honda Supercube, une autre Honda CZ100 Monkey, une Ducati 48SL1A de 1969 et une autre mini 3 de 1969.
La marque italienne avait d'ailleur été mise à l'honneur avec la présence de Patrick Debesne qui est venu accompagné de sa Ducati 900SS de 1975 qu'il pilote en championnat de France vitesse moto ancienne et également sur les circuit à travers l'Europe.
Sur le parking certains visiteurs ont aussi tenu à faire profiter de leurs joyaux comme par exemple une très belle Griffon.

 

La bourse était aussi l'occasion le samedi de fêter les 20 ans du Perche Moto Sport qui trois années durant à participé au 24 heures du Mans moto et s'est payé le luxe de terminer à chacune de ses tentatives, sur Suzuki GSXR 1000 tout d'abord en 2004 et 2005 puis sur Honda CBR 1000 en 2006.
Nombre des membres de cette équipe, partenaires et même pilotes étaient présent comme Laurent Bosque (pilote en 2005) et Eric Boulay (pilote en 2006) autour du toujours souriant Gérard Brouard, team manager de cette structure.
Moment d'émotion en ce qui me concerne puisque c'est Gérard le premier qui m'a accordé sa confiance pour prendre des clichés dans son stand lors de ces 3 épreuves...un geste dont je lui suis à jamais redevable.
Ce fût également un moment de souvenir dédié à tout ceux qui ont fait vivre ce team et qui nous ont malheureusement quittés à l'image d'Anthony Delhalle que Gérard avait pris sous son aile pour ses premiers tour de roues lors d'une course d'endurance de 24 heures en 2004.
Un après midi de partage entre passionnés en toute simplicité que n'a pas également manqué le dessinateur Cyril Burgac de croquer.