Du 26 au 28 septembre le rallye cœur de France a traversé la campagne du Loir et Cher pour sa 28ème édition. Pas moins de 127 équipages se sont affronté sur les spéciales préparées par l'ASA cœur de France, que ce soit lors du shakedown près de Villier sur Loir ou sur les autres parcours chronométrés entre Mazangé et Fortan, Savigny sur Braye et Marolles, Rahay et Sargé sur Braye, Sougé et Bonneveau, Bessé sur Braye ou encore Cellé.
Après deux épreuves en demie teinte lors des rallyes D'Aveyron Rouèrgue Occitanie et Mont Blanc Morzine, c'est un Yoann Bonato ragaillardi, secondé par son copilote Benjamin Boulloud, qui se sont présentés aux départs des différentes spéciales et ont affronté la meute des autres participants.
La résistance devait venir de leurs dauphins au classement général Eric Camilli et Thibault de la Haye sur leur Hyundai i20N, du duo Hugo Margaillan/ Mathieu Coppa eux aussi sur Hyundai i20N et de l'équipage Anthony Cosson / Kévin Millet sur Porsche 992 Cup.

Au terme des 13 spéciales chronométrées, c'est donc Yoann Bonato qui s'impose sur sa Citroën C3 en 1h41m22s8 devant Eric Camilli à 6s5 et un Anthony Cosson à 38s4 sorti victorieux d'un mano à mano avec Hugo Margaillan, victime d'une sortie de piste dans la dernière spéciale.
En catégorie VMRS c'est Aurélien Lelièvre et Julien Desneau sur Seat Cupra qui coiffent Erick Lefebvre et Nathan Ravineau et leur Mini Cooper clubman sur le poteau tandis qu'en VHRS c'est l'équipage Jean Jacque Boissay/ Franck Duquesne sur Opel Manta GTE qui termine sur la plus haute marche du podium devant le duo Jérémy et Gérard Etourneau sur Renault 5 GT turbo sur et Daniel et Thibaut Pelletier sur Porsche Carrera SC.
Voici quelques clichés pris depuis la zone public 8 sur les spéciales 2 et 5 entre Savigny sur Braye et Marolles.
Ajouter un commentaire
Commentaires