C'est un plateau de choix qui était proposé à un public de plus de 4000 personnes venu à la Barre en Ouche assister au premier motocross international organisé conjointement par l'AMCB, la ligue motocycliste de Normandie et RAW Motorsports.
Hormis les manches de championnat Vétérans, national et 125 Normandie, les spectateurs s'étaient déplacé pour voir évoluer quelques pointure du motocross européen.
Mathys Boisramé (champion de France Élite MX2 2025), Cedric Soubeyras (6 fois champion de France SX et 3 fois champion d’Europe SX), Thibault Maupin (champion de France des sables MX2 2024 et 6e en championnat de France MX2 2025), Nicolas Aubin (7 titres de champion de France), Arnaud Aubin (5 fois vice champion de France élite), Maxime Desprey (12 titres que ce soit en MX ou SX), Jules Piètre (champion de France supercross 125cc en 2023 et vice-champion de France Junior 125cc en 2023), Pierre Goupillon (champion de France élite MX2 3 années consécutives), mais aussi l'Allemand Nico Koch (vice champion d’Allemagne MX1 2023), le Suisse Tanguy Prost (champion de France national 450 en 2025), le Marocain Saad Soulimani (5e du championnat d’Europe 250 et champion d’Afrique MX1), le néerlandais Scott Smulder (champion ADAC 125 2021), le Belge Matteo Puffet (champion de Belgique 2017,2018,2019 et 2024) et l'Espagnol Valentin Ander (3 fois champion d’Espagne, en MX1 en 2019 et MX2 en 2013 et 2014)...tout ce beau monde s'était rejoint sur la piste Normande. Pour couronner le tout, le double champion du monde MX2, champion de supercross 250 Côte Est des états Unis et vice-champion MX et SX aux USA, Marvin Musquin s'était joint à la fête pour sa seule apparition de l'année en France !

Les diverses courses de championnat courues durant cette journée ont vu la domination en vétérans de Jérôme Gandon, qui remporte deux des trois manches, sur David Hurot et Emmanuel Sanchez tandis qu'en national c'est Nicolas Dorléans qui s'impose devant Arthur Romain et Maxence Caubert.
En championnat 125 de Normandie, Gabin Fourreau termine premier au classement général devant Steve Boulanger et Alex Martin.
Enfin en MX ZUE, après avoir remporté la superpole, c'est Maxime Desprey qui se hisse sur la plus haute marche du podium devant Mathis Boisramé et une nouvelle fois Cédric Soubeyras, Marvin Musquin se classant sixième, victime d'une chute dans la première manche ne pouvant plus prétendre à la victoire finale.
Je remercie Pierre Paget, président de l'AMCB et les instances de la ligue motocycliste de Normandie pour m'avoir permis d'approcher ces pilotes ainsi que tous les bénévoles pour leur travail afin de faire de cette journée un succès.
Ajouter un commentaire
Commentaires