La grande famille des motards était invitée à se rassembler zone du panorama au Mans ce samedi 6 septembre à l'invitation de la FMCC72 (fédération française des motards en colère) et des différents commerçants spécialisés installés près du circuit Bugatti.
La plupart des associations et club Sarthois étaient représentés, comme les ruptés du casque, le team des ours ou le rétro motocyclettes Sarthoises venus notamment avec une Ratier C6S de 1960, une Zundapp KS601 de 1954, une Royal Enfield Cruisader de 1957 et un side car Gillet Herstal super confort de 1951.
Pour l'occasion quelques membres du groupement motocycliste de la gendarmerie nationale ainsi que l'AFDM pays de Loire (association pour la formation des motards) avaient fait le déplacement afin de mettre l'accent sur la sécurité.

Pour rythmer cette manifestation, qui d'autre de mieux que le speaker officiel des 24 heures du Mans (motos comme autos), Bruno Vandestick ? Celui-ci n'a pas manqué d'interviewer aussi bien les visiteurs que des personnalités représentatives du sport motocycliste telles que Dominique Meliand, ancien patron du SERT, son successeur Damien Saulnier ou encore Amélie Viel, pilote en championnat de France Superbike venu présenter son side car.
Coté animation, les plus curieux ont pu passer leur monture au banc de puissance afin d'en connaitre les performances et Kévin de More and More Stunt Harley a gratifié le public de quelques cascades sur le parking de chez Dafy avant que les groupes nos frères farouches et C4 de prennent possession de la scène pour finir cette journée en musique.
Ajouter un commentaire
Commentaires