Les 6 heures VTT du Bélinois 2025

Publié le 3 septembre 2025 à 17:24

Organisés en marge du comice de la nouvelle commune de Laigné Saint Gervais, les 6 heures de VTT du Belinois ont attiré cette année environs 240 participants répartis en 97 équipes. C'est à 11h le samedi 30 aout que le départ de la course a été donné conjointement par Gilles Pousse, président de l'association du comice cantonal de Laigné Saint Gervais et par Samuel Radigue, président du Vélo Club Bélinois. Un parcours d'un peu plus de 7 kilomètres attendait les cyclistes qui ont pu profiter des aménagements préparés par la société M service au centre de l'exposition agricole tels qu'un pont et un tunnel réalisés avec d'anciens éléments de wagons SNCF et une tour Eiffel de 8m60 de hauteur et d'un poids d'environs 2 tonnes sous laquelle ils devaient passer avant le poste de chronométrage. A noter que l'ensemble des décoration a été réalisé à partir de matériaux recyclés.Au bout des 6 heures de course c'est le quatuor du team MSV qui remporte l'épreuve au classement général en ayant bouclé 24 tours suivi du trio du vélo club Prézien à 4m11s eux même suivis par la doublette du CA Evron à 15m05s.

En solo, c'est Eric Lair qui l'emporte avec 21 tours devant Guillaume Deniau à 8m26s et François Célio avec 20 tours tandis que chez les féminines c'est Sandrine Girard avec 17 tours qui prend l'ascendant sur Léonie Jousse avec 14 tours effectués.
En duo, c'est donc l'équipe du "CA Evron" avec ses 24 tours qui termine en tête devant les "Warriors" avec 23 tours et les "Coufou" avec 3 tours de moins. Chez les trios ont retrouve le vélo club Prézien sur la plus haute marche du podium avec 24 tours devant les "potos" à un tour suivi à 16m27s par les "Ride and Beer". En quatro, derrière les grand vainqueurs du team MSV on retrouve les pompes à vélo à 3 tours et la famille déraille à seulement 3m52s. Le classement est plus serré en "jeunes à mollet" puisque l'équipe du MSV devance de seulement de 32s les "Interjeunes", les deux équipes ayant bouclé 22 tours.
La seule équipe engagée en vélo à assistance électrique, les "persévérants" boucle quant à elle 20 tours tandis que l'équipe du comice de Laigné Saint Gervais composée de 7 cyclistes termine avec 14 tours effectués.

Je remercie une fois de plus Samuel Radigue pour son accueil et sa confiance renouvelée ainsi que l'association du comice cantonal de Laigné Saint Gervais et tous les bénévoles

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador