C'est à 16 heures ce mardi 10 juin que s'est ouvert la 9ème édition des R'Hunaudières. Cette années se sont la marque Cadillac et les corvettes produite par Chevrolet, tout deux faisant partie du groupe Général Motors qui étaient à l'honneur. Le ton était donné jusque devant la scène puisque les organisateurs avaient choisi d'y exposer une Cadillac Eldorado Brougham de 1958. Certains visiteurs avaient eux choisi de d'exhiber leurs Cadillac coupé de Ville de 1956 ou Cadillac de Ville convertible de 1968 près de l'entrée à côté de Porsche 911 GT3 Cup ou Ferrari F430.
La marraine de cette édition, la jeune Angelina Proenca, pilote en championnat de France Formule 4 FFSA a pu profiter des conseils de deux pilotes de l'équipe Cadillac Jota, Norman Nato et Will Stevens.

Dans le gymnase Vincent Collet ou se trouvaient plusieurs artistes ou vendeurs de miniatures et autres produits inspirés par la course mythique du Mans, les visiteurs ont pu admirer quelques modèles comme une Cobra Daytona Shelby Coupé, une Ford GT40 MK2 de 1965, une Chevrolet Corvette C3 et une Cadillac Series 62 coupé de 1951. Au dehors, les propriétaires de véhicules sportifs ou d'exception ont pu comme de coutume montrer au public leurs acquisitions tout autour du stade de la Noue. C'est ainsi que l'ont a pu croiser pèle mêle une Triumph Spitfire, une Amilcar CGS, une Chevrolet Camaro II, une Chevrolet Corvette C1 ainsi qu'une C2 Sting Ray , deux Facel Vega Facel III et une Triumph Stag lors de son arrivée.
Voici quelques images de ce rassemblement que j'ai dû visiter précipitamment, ce qui ne m'a pas empêché de capturer une Buick Roadmaster Riviera Hardtop coupé de 1958 dans les derniers instants.
Ajouter un commentaire
Commentaires