Le vendredi 25 juillet à 19 heures les portes du festival La Bonn'zik s'ouvraient pour la dernière fois de la saison avec une programmation pour le moins éclectique. C'est d'abord l'ensemble Solorkestar composé de l'unique Vlad Lăutarescu (aussi connu sous le nom de Nicolas Fournier) qui a entamé la soirée à bord de sa charrette et de ses airs tout droit venus des Balkans. A l'aide de son violon, de sa clarinette, de son kaval (flûte traditionnelle de Roumanie) de son mélodica et surtout de son loop station, il nous a fait voyager dans son univers haut en couleur. Ce fût ensuite au tour du Funky Miracle Organ Trio composé de Nicolas Grégory à l'orgue Hammond, de Florent Valéry à la guitare et de Thomas Derouineau, aussi connu sous le pseudo de "Skouinch", à la batterie de nous transporter sur des airs funk et soul avec des reprises instrumentale" de Kool and the gang, James Brown ou Diana Ross avant de nous proposer quelques unes de leurs compositions.

Après un nouvel interlude assuré par Solorkestar ce fût au tour du groupe Balto Parranda, originaire de Corbeille Essonne de monter en scène pour un tour de chant tonitruant mêlant influences gipsy punk et musiques des Balkans , le tout accompagnés de textes engagés.
Le festival la Bonn'zik entre maintenant en hibernation mais tous les bénévoles du Collectif 110 vous donne d'ores et déjà rendez-vous pour sa septième édition fin juin 2026.
Ajouter un commentaire
Commentaires