Malgré son organisation comme de coutume le 14 juillet, jour de commémoration de la prise de la Bastille, le circuit de rois à Bellême a rarement aussi bien porté son nom. L'épreuve préparée par le moto club Bellêmois a en effet été l'occasion d'un nouveau sacre à portée nationale lors de cette journée marquée par une programmation variée. Ce sont plusieurs catégories qui ont pris possession de la piste allant du championnat de Normandie Espoir 50/65cc au trophée MX passions en passant par le championnat d'Europe de moto anciennes et une manche du championnat de France side-cars cross élite.

Chez les espoirs, c'est Tommy Vaugrente qui s'adjuge la première place en 50cc suivi de Henri Dulermez et Matheo Szelag alors qu'en 65cc le trio de tête se compose de Noah Julienne, Albin Coutelle et Noah Griaux. Le groupe B du Trophée MX passions est remporté par Kenny Gueret devant Ludwig Van Der Bauwede et Lucas Metivier tandis que le groupe A a été dominé par Alexis Paris devançant Johan Briand et Matéo Bouly. A l'issue des 2 manches de motos anciennes ou l'on a pu voir quelques marque aujourd'hui tombée dans l'oubli comme Maïco, BSA, CZ ou Cagiva, c'est le britannique Samuel Pocock sur sa Honda 480 qui s'empare de la victoire malgré la résistance de Olivier François et sa KTM 390 et de Fabrice De Smedt et sa Yamaha 465 . Enfin en championnat de France de side car cross élite , c'est un carton plein pour les frères Killian et Evan Prunier qui remportent les deux manches devant le tandem Artis Devoldere/ Rodrigue Renard et la paire Dominique Bendaoud/Antoine Pasquier, remportant ainsi leur quatrième couronne nationale consécutive à deux manche de la fin de la saison.
Je remercie les membres du moto club Bellêmois pour leur accueil et tout particulièrement son président Léo Paul Weber de m'avoir permis de vivre cette journée au contact des pilotes.
Ajouter un commentaire
Commentaires