59ème Rallye Régional Le Mans FFSA

Publié le 16 juillet 2025 à 23:56

Ces 12 et 13 juillet derniers les petites routes de campagne du Maine et du Saosnois ont retenti du bruit des bolides du 59ème Rallye du Mans organisé par l'Ecurie le Mans. Alors que le samedi 12 juillet la première spéciale empruntait l'asphalte situé à proximité de Bonnétable et Nogent le Bernard, les trois chronos suivants emmenaient les quelques 150 participants vers les communes de Jauzé, Courcival et Saint Cosme en Vairais. Le temps sec a permis à tous les équipages de s'exprimer, les précipitations s'étant invitées seulement à la fin de cette épreuve.

A l'issue des quatre spéciales proposées par l'écurie Le Mans c'est le tandem Bertrand Métivier/ Florence Caucheteux sur Ford Escort RS 1800 MK II qui s'impose en groupe 1/2/3/4/5 devant la paire Julien et Jacques Pilon sur Opel Kadett C GTE et Jean Claude Brazey / Sylvain Viret sur leur Simca 1000 Rallye 2 en VHC. Dans le groupe AJ/BJ/NJ se sont Dominique Vasset et Cécile Giannuna sur Renault 11 Turbo qui finissent premier au scratch devant Philippe Colin et Emmanuel Lapersonne sur leur Peugeot 309 Evo et Dimtri Pivert secondé de Samuel Boisne sur leur Toyota Corolla AE86. La paire Jean Louis Rose / Sasha Beauchamp a quant à elle remporté naturellement le groupe Classic sur leur Volkswagen Golf, étant les seuls engagés. En VHRS la victoire revient à Rui Manuel De Campos Baila et Laureana Carreau sur leur Subaru Impreza GT devant la paire Gilles Ragot et Christophe Trigolet sur leur 205 GTI et le tandem Vincent Moisy et Denis Deville sur leur Peugeot 405 MI16. Enfin dans la catégorie moderne Dorian Deslandes et Léa Pustelnik sur leur Skoda Fabia R5 se hissent en tête du classement général devant l'alpine A110 de Sam Taveneau et Pauline Boyer, la troisième place revenant à la paire Antoine Margely et Corinne Patte Joigneaux sur leur Mitsubishi Lancer Evo 9.

J'adresse une nouvelle fois tous mes remerciements aux dirigeants de l'Ecurie le Mans pour leur confiance ainsi qu'aux commissaires des point kilométriques 2,57 et 3,14 de la première spéciale et 3,11 ,3,66 et 3,78 des spéciales suivantes.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador