La 6ème édition des 24 heures VTT du Bélinois s'est tenue les samedis 5 et dimanche 6 juillet à Saint Ouen en Belin.
C'est à 14h après avoir paradé dans les rues de la petite commune du sud est de la Sarthe que les quelques 900 participants se sont élancés sur les 8 kilomètres de pistes balisés par le vélo club Bélinois. C'est d'abord sous un soleil de plomb que les vététistes engagés par équipes allant de 2 à 6 membres et parfois en solo ont débuté ces deux tours d'horloge. Côté animations, la soirée a été ponctué par un concert surprise de Mario Ramsany, chanteur du groupe Toulosain "Images", un feu d'artifice et un set des deux DJ Didier Lebert et Didier Bourassé. C'est pendant cet intermède musical que la météo a subitement changé et a apporté sont lot de précipitations ajoutant de la difficulté aux coureurs.

La course s'est terminée à 14h le lendemain lorsque le MSV TEAM franchit la ligne d'arrivée dans la catégorie Découverte Loisirs après 66 tours, à égalité avec le Vélo Club Prézien, départagés par le temps total. Les Shérifs complètent le podium avec 65 tours.
Chez les entreprises, c’est le Team Mondovelo Le Mans Sud qui l’emporte avec 63 tours, devant le Team Cannonscott Anim Fiesta (60 tours) et Lhermenier (56 tours).
La catégorie assistance électrique est dominée par VSF VTT 2 avec 60 tours, suivis des Déglingués 5.0 (58 tours) et de La Marsalette Increvable VTT (52 tours).
En catégorie mixte, les Fous du Vélo Mixte prennent la première place avec 58 tours. Les bike’R et CIME - MyFyt13 Team terminent ex æquo à 55 tours, départagés par le chrono.
La catégorie Marathon est remportée par le team Mayen avec 57 tours, un tour devant le team Sigma. La troisième marche revient à aux Vélos 6 Raptors 4.
En Expert, c’est Damien Richez qui s’impose en solo avec 47 tours, devant Yoann Maréchal (44 tours) et Guillaume Deniau (42 tours).
Côté féminin, Les Cyclô’Stars décrochent la victoire avec 37 tours.
Cette édition aura été marquée par la disparition de l'un de ses concurrents, emporté par une crise cardiaque.
Un hommage lui a été rendu à l'arrivée par ses coéquipiers qui ont tenu à ce que l'épreuve aille à son terme, en sa mémoire.
J'adresse tous mes remerciements à toute l'équipe de bénévoles qui préparé de longs jours durant la piste et les infrastructures pour que cet événement puisse se tenir dans les meilleures conditions ainsi qu'au président du Vélo Club Belinois, Samuel Radigue, pour sa confiance.
Ajouter un commentaire
Commentaires
Merci pour le partage des photos, du résumé...toujours sympa de se voir dans l'effort