Le dimanche 4 mai avait lieu le désormais traditionnel rendez-vous du VEM et du CAR sur le parking du Leclerc des Fontenelles. Cette édition a été marquée par quelques changements dans l'ordonnancement des véhicules puisque les visiteurs étaient invités à stationner sous le parking couvert alors que les modèles d'époque, de collection ou de prestige étaient invités à se ranger à l'extérieur. ainsi, les youngtimers étaient regroupés à l'entrée, puis les motos, ensuite les américaines et enfin les anciennes étaient rassemblées au fond de l'ère de stationnement, le tout ayant pour but de sécuriser un maximum le flux à la sortie de l'événement.

Lors de cette édition plusieurs modèles pour le moins atypiques ont attiré l’œil des visiteurs comme une CG 1200 S, une Renault KZ6 Primaquatre, une Oldsmobile Cutlass Supreme Brougham coupé, un Pick up Chevrolet 3100, une Opel GT , une Jidé, une Lancia Beta Montecarlo, une Morgan plus four + 4, une Matra Bonnet Djet ou une Triumph Herald. Côté deux roues se sont une Honda 750 Four, une Yamaha RD 350, une Kawasaki Z1100 ou un Solex qui ont suscité la curiosité. L'un des véhicules les plus représenté lors de ce rendez-vous aura été la Volkswagen Type 1, autrement appelée Coccinelle, best seller inspiré à Ferdinand Porsche par la Tatra T77 et la Skoda 932 en 1938 avec de nombreuses déclinaisons exposées ça et là sur le parking.
Le prochain rendez-vous du VEM et du CAR aura lieu le dimanche 1er juin à quelques jours du départ des 24 heures du Mans.
Ajouter un commentaire
Commentaires