Le championnat de France des rallyes routiers motocyclistes s'est ouvert ce samedi 3 mai dans la commune du Grand Lucépar la 67ème édition du rallye de la Sarthe. Comme de coutume, les premiers chronos ont été effectués sur la piste du circuit Bugatti avant que les 145 concurrents inscrits ne s'affrontent sur les deux spéciales préparées par l'ASM ACO à Villaines sous Lucé et Thoiré sur Dinan. Auréolé de ses 6 titres nationaux et autant de victoires sur cette épreuve, Bruno Schiltz faisait figure de favori, mais d'autres pilotes à l'image de Tanguy Brebion, Christopher Auzoux, Vincent Jouanen et Bastien Rhodes avaient bien l'intention de venir lui tenir tête.

Débuté sous un soleil quasi estival, le rallye devait changer de physionomie en fin d'après midi lorsque les orages s'invitèrent à l'épreuve, obligeant les organisateurs à interrompre la spéciale de Thoiré sur Dinan.
Au terme de la compétition et malgré les efforts de ses adversaires c'est finalement Bruno Schiltz sur sa Suzuki GSX S1000 qui l'emporte une nouvelle fois en Rallye 1 devant Christopher Auzoux sur sa Triumph 765 street triple RS et Emmanuel Gonzales sur KTM 890 Duke.
En catégorie Rallye 2, c'est Vincent Jouanen sur KTM 500 EXC qui s'impose devant Mathias Courtaud sur KTM 690 SMCR et Maxime Tabaka sur KTM 790 Duke.
Pierre Mouneu et sa Kawasaki KX 450 X montent sur la plus haute marche du podium en Rallye 3 devançant Jérémy Ledogou lui aussi sur Kawasaki KX 450 X et Julien Parmentier sur Kawasaki 650 ER6.
En side-cars, la paire Benoît Berthomieu/ Jonathan Campergue sur Suzuki 1300 GSXR termine en tête devant l'équipage Johan Migne/Adélaïde Bardeau sur leur Yamaha 1250 FJ et le tandem Vincent Burricand/ Aurélien Seys sur leur Suzuki 1300 GSXR.
Chez les classiques Yann Jeudi emmène sa Honda 750 VFR à la première position devant Anthony Servant et sa Kawasaki 750 Zephyr et Anthony Cambon et sa Honda 500 CB.
Enfin, en challenge féminin c'est Alison Boyer sur Aprilia 660 Tuono qui termine première au scratch devant Elodie Malespert sur Honda 500 CB et Morgane Hannigsberg sur Gas Gas 700 SM .
Un grand merci à L'ASM ACO et à la FFM pour leur confiance renouvelée ainsi qu'aux commissaires de la spéciale de Villaines sous Lucé pour leur accueil lors de mes prises de vue.
Ajouter un commentaire
Commentaires