Les averses annoncées n'ont pas eu lieu et c'est par une météo clémente que s'est déroulée la 20ème édition du Rallye Le Mans historique ce dimanche 13 avril. C'est à 9h30 que s'est élancé de la salle Mélusine à Bonnétable le premier véhicule, une Matra Murena 2,2 pilotée par Michel Laborie accompagné de son navigateur Jacques Phelippeau après quelques rappels donnés par le président de l'Ecurie Le Mans, Mr André Grison. Le parcours tenu secret jusqu'alors devait emmener les 81 équipages inscrits à travers 29 communes de la Sarthe comme Saint Denis des Coudray, Dollon ou encore Torcé en Vallée.

Parmi les véhicules ayant pris part à cette boucle d'environs 180 km, on a pu voir évoluer une Fiat 128A, une Ferrari 328 GTS, une BMW roadster Z3, deux MGB, une Opel Speedster, une Neckar St Trop, une Triumph Dolomite sprint, une Mazda RX7 ou encore une Alfa Roméo spider 2000. Tout ce petit monde a fait halte à Thorigné sur Dué pour la pause de midi dans un haut lieu des nuits Sarthoises puisqu'un déjeuner les attendait au dancing "Ô Miroir", plus grande piste de danse du département, établissement tenu par Victor Patry et son équipe. Les concurrents ont ensuite repris la route pour se retrouver enfin à l'arrivée à Bonnétable dans les jardins publics devant un public nombreux.
A l'issue de ce rallye, c'est donc l'équipage de Michel Laborie et Jacques Phelippeau qui remportent la catégorie navigation à bord de leur Matra Murena devant Thierry et Didier Coltin sur leur Peugeot 205 suivi de Jean Guezennec et François Dufosse sur Honda Delson VTI. En Régularité c'est l'équipage de Yannick et Martine Deschamp sur Mercedes SLK 230 qui se hisse sur la plus haute marche du podium devant Jean-Marc Cailleaud et Philipe Sabiron sur BMW Roadster Z3 et Vincent Moisy et Denis Deville sur Porsche 911. Enfin dans la catégorie balade c'est André Gauthier et Juliette Ciret sur Porsche 911 Turbo qui pointe en tête devant devant David Cottin et Rémy Dumoulin sur leur Renault Twingo RS et Serge Fresneau accompagné d'Elisabeth Metivier sur Chevrolet Camaro.
Merci à André Grison, président de l'Ecurie le Mans à tous les membres de l'association ainsi qu'à la fine équipe du dancing "Ô Miroir" pour leur accueil chaleureux.
Ajouter un commentaire
Commentaires