La Fun Cup aux 24 heures du Mans

Publié le 17 juin 2024 à 13:43

Prenez un moteur 2 litres d'origine Volkswagen, logez le dans un châssis tubulaire, habillez le d'une carrosserie en fibre aux allures de coccinelle, chaussez le tout de pneumatiques Hankook de 195 et vous obtenez un bolide prêt à rouler pour la Fun Cup.
Créé à l'origine en Belgique en 1997, cette catégorie a depuis franchi les frontières et conquis l’hexagone.
Ce sont 115 véhicules de ce type qui se sont élancés le vendredi juin à 9h pour 4 heures d'une course d'endurance en levé de rideau des 24 heures du Mans 2024.

 

Sur ce genre de format monotype c'est la stratégie qui prime, et il n'est pas rare de voir des écuries concurrentes se regrouper et se relayer avant de se lancer dans la bagarre finale.
Ajoutez à cela les relais à effectuer à des moments précis de la course et vous obtenez une épreuve palpitante avec des bolides à la limite, pare choc contre pare choc et bondissants sur les ralentisseurs.
Au terme de cette course sur le tracé de 13km626 c'est le tandem Cédric Bollen et Michael Leenders sur la n°424 Groupe Lemoine by M3M qui s'impose devant la n°480 Milo Tourneur pilotée par Simon Tourneur, Gilles Verleyen et Sébastien Kluyskens à seulement 4 dixièmes de secondes et la n°888 SP Consulting de Stéphane Perrin et Matts Breckpot.

Un grand merci à Ludovic Bellinato et à son équipe de m'avoir permis de vivre cette épreuve au bord de la mythique piste du Mans.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.