Motocross de Brou 2024

Publié le 22 mai 2024 à 21:51

Le dimanche 19 mai , le circuit des Tonnes à Brou accueillait la quatrième manche du championnat de ligue open ainsi qu'une épreuve de national side-car.
Si quelques grands animateurs du championnat de France et du Trophée grand Ouest avaient fait le déplacement, d'autres avaient fait le choix de privilégier l'épreuve de Nozay, devant se dérouler le lundi suivant.
Malgré un orage qui a détrempé la piste en fin d'après midi de samedi , l'épreuve s'est bien tenue pour le plus grand bonheur des quelques 2000 spectateurs qui avaient fait le déplacement.

A l'issue de cette journée, en open MX, c'est Pierre Moine qui monte sur la plus haute marche du podium, intouchable devant Melvrick Eblin et Loïs Carlier.
En national side car, c'est le tandem composé des frères Romaric et Josselyn Chanteloup qui s'impose devant son public et devant l'équipage Yohann Marquis/Alex Fernandes et le duo Artis Devoldere/Alexandre Tourbier.
L'évènement a toutefois été interrompu par la lourde chute de Florian Colombel. Les dernières nouvelles de celui-ci sont rassurantes , nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement.
Merci à Christophe Coispeau, vice-président du MC Brou ainsi qu'à toute son équipe de bénévoles de m'avoie accueilli une nouvelle fois sur le circuit des Tonnes.