19 ème Rallye Le Mans Historique

Publié le 16 avril 2024 à 18:47

C'est sous un soleil printanier que s'est déroulé le 19ème rallye Le Mans historique dont le départ à été donné ce dimanche 14 avril à Bonnétable aux abords de la salle Mélusine.

Outre les traditionnelles Porsche, BMW, Alpine et Triumph quelques propriétaires s'étaient engagés au volant de modèles plus rares comme une Lancia Fulvia Zagatto, une Fiat Neckar 1200 St Trop, une Austin Healey B58 une Lancia Delta 2,0 , une lotus Evora ou encore deux Matra Murena 2,2.
Le parcours gardé secret jusqu'au départ de l'épreuve a emmené les concurrents aux alentours de Saint Pierre des Ormes , Mamers, Saint rémy du Val, Dangeul avant une pause déjeuner à Courcemont, puis à Nouans, Marolles les Brault, Bonnétable et enfin de nouveau Courcemont ou un large public les attendait pour le final.
En catégorie balade, c'est le duo Frédéric Poupry/Ludovic Estarquit qui prend la tête du classement sur leur BMW M5 35i devant Raymond et Tony Esnault sur BMW 320 et la 309 GTI de Nicolas et Virginie Pelé.
Dans la série Navigation c'est Lysiane Chevrier et Jacques Phelippeau sur Matra Murena 2,2 qui s'adjugent la victoire devant Boris Vinnette et Bernard Lefevre sur leur Porsche 911 Carrera et Bohdana Titi et Christophe Philibert sur Citroën Saxo.
Enfin dans la classe régularité c'est Yannick et Martine Deschamp sur Mercedes SKL qui termine sur la plus haute marche du podium devant Vincent Moisy et Denis Deville sur leur Matra Murena 2,2 et Bruce et Christian Theveny sur leur Audi R8.
Un grand merci à l'écurie Le Mans pour son accueil et son organisation.

 

Créez votre propre site internet avec Webador