L'écurie Toyota Gazoo Racing avait donné le ton lors du roulage en ville la samedi 7 dans l'après midi lorsque la GR010 Hybride n°8 talonnait la Ferrari 499P n°51 dans la montée vers la place de la république. Si c'est bien une Ferrari qui pointait en tête de la première séance de la journée test, celle du pilote Polonais Robert Kubica en 3'27"010, c'est bien la Toyota GR010 hybride n°8 du Néo Zélandais Brendon Hartley qui s’adjugeait le meilleur temps en 3'26"246 dans l'après midi. La Ferrari 499P n°51 de James Calado prend quant à elle la seconde place en 3'26"777 suivi à 536 millièmes par l'Alpine A424 n°36 de Mick Schumacher.

En LMP2 c'est l'Oréca n°22 du team United Autosports avec Pietro Fittipaldi à son bord qui réalise le meilleur chrono en 3'35"770 suivi par Mathias Beche, lui aussi sur Oreca 07, celle du team TDS Racing n°28, et une autre Oreca 07, celle du team AO by TF n°199 pilotée par Louis Delétraz.
En LMGT3 José Maria Lopez et sa Lexus RC F GT3 n°87 du team Akkodis-ASP infligent une véritable correction à leurs poursuivants puisqu'ils relèguent le second, Alessio Rovera et sa Ferrari 296 LMGT3 du team Vista AF Corse n°21 à plus de 1"5 et le troisième , Casper Stevenson sur sa sa Ferrari 296 LMGT3 du team Kessel Racing N°57 à plus de 1"7.
Rien n'est encore joué puisque dimanche soir à 18h30, les compteurs ont été remis à zéro et il faudra attendre mercredi, lors des premiers essais qualificatifs, pour savoirsi cette hiérarchie est respectée.
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