New'stalgia Days 2025 à Guécélard

Publié le 12 mai 2025 à 17:42

Pour la 8ème fois, le New'stalgia American Cars a investi le centre de Guécélard pour ses New'stalgia Days les 10 et 11 mai derniers.
Au programme de ces deux jours, démonstrations de danse country, concerts et concentration de véhicules U.S.
C'est ainsi que les fans de mécaniques américaines ont pu déambuler entre une dizaine de Ford Mustang représentant l'évolution du modèle de 1965 à nos jours, avec notamment une Mustang II , de quelques Chevrolet Corvette comme la C3, la C5 ou la C7 ou encore Camaro I de 1971 et II de 1978 mais aussi des spécimens un peu moins connu du grand public comme une magnifique Cadillac Deville convertible de 1958, une Dodge charger de 1974, une autre Dodge Charger LX aux couleurs de la police ou encore une Dodge Dart GT de 1968.

Les amateurs ont pu également découvrir d'autres modèles comme une Pontiac Bonneville de 1963, une autre Pontiac Grand Prix de 1965, une Ford Torino de 1970, une Chevrolet Monté Carlo Custom de 1972, une Chevrolet Corvair de 1963, une Buick Special de 1955 ,un buggy Bounty Hunter ainsi que deux répliques d'AC cobra, l'une du constructeur Pilgrim et l'autre vraisemblablement venant de chez DAX. Bien à l’abri sous les arbres ont pouvait aussi trouver différents vans comme un Chevrolet Chevy Van G20 Starcraft de 1991, un Ford Econoline 150 alors qu'un exposant avait lui choisi de poster son GMC Savana au couleurs de l'actuel pensionnaire de la maison blanche bien en évidence à l'entrée. Les fans de hot-rods ont pu retrouver des spécimens comme celui réalisé sur base de Matford de 1938 et un autre sur base de Ford 1932. Pour les fondus de duel sur piste en asphalte d'un quart de miles, Kylian Lepine exposait également son dragster Suzuki 1427cc. Pour les deux roues un peu plus classiques, certains visiteurs étaient venu au guidon d'Harley Davidson Electra glideV-Rod Night Rod Special ou Indian Chief Bobber Dark Horse.


Ces deux jours ont été ponctués par trois concerts, celui de Cole et des Peckerwood, suivi de celui des Dynasty, formation reprenant les titres du groupe Kiss, le samedi soir et celui de Wash Mokett le dimanche en milieu d'après midi.
Voici quelques clichés pris lors de l'après midi du samedi.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador