24 décembre 2024, alors que bon nombre de Manceaux s'apprêtent à fêter Noël en famille, je profite de ce calme dans les rue de la préfecture Sarthoise pour réaliser quelques clichés.
Mon parcours débute quai Amiral Lalande ou je m'attarde devant les projections lumineuses sans oublier la statue "l'envol". Je longe ensuite le quai Louis blanc ou quelques habitation bien particulières m'attirent, sans oublier les tours de l'enceinte gallo-romaine. Je pénètre ensuite dans le vieux Mans ou je croise quelques rares passants et m'arrête devant l'hôtel de ville pour profiter des illuminations.

Après une halte devant la fontaine des jardins Jacques-Peletier, passage obligé au pied de la cathédrale Saint Julien et sur la place du jet d'eau avant de me diriger vers la place de la sirène. Après un arrêt rapide avenue Charles de Gaulle je termine mes déambulations devant la brasserie Madelaine. Lors de ces pérégrinations je me suis également amusé à photographier quelques visages et messages projetés sur les murs de la ville.
Je tiens à saluer les anonymes rencontrés le long de ce parcours, qu'ils fassent partie des services sanitaires, des services d'ordre ou simplement de bénévoles d'œuvres sociales qui même en ce jour de fête n'ont pas eu de répit.
Ajouter un commentaire
Commentaires