Quelques fois décriés pour leur lenteur ou pour l'état dans lequel ils laissent les routes après leur passage, les agriculteurs n'en restent pas moins des acteurs essentiels au monde rural. Souvent présents lorsqu'il faut intervenir pour déblayer les dégâts dus aux intempéries ou pour remettre dans le droit chemin les véhicules sortis de route, ces exploitants savent aussi mettre la main à la pâte pour dynamiser leur petites communes.

C'est le cas pour la troisième année consécutive dans la petite localité de Saint Jouin de Blavou ou 19 tracteurs illuminés ont pris le départ d'une parade qui les a mené dans les village voisins de Courgeout ou les attendaient des joueurs de trompe de chasse puis de Coulimer ou les attendaient un vin chaud avant de revenir à leur point de départ. Les étudiants en agriculture ainsi que les jeunes agriculteurs de la petite localité du sud de l'orne ont ainsi offert au public un spectacle festif, salué par les élus comme Mr le maire Nicolas Laforêt ou encore Véronique Louwagie, député de la 2ème circonscription de l'Orne.
Un grand merci au comité des fête de Saint Jouin de Blavou et à Emeline Gouin pour leur accueil chaleureux lors de cette manifestation.
Ajouter un commentaire
Commentaires