66ème Rallye routier motocycliste de la Sarthe

Publié le 7 mai 2024 à 15:01

Rallye pluvieux, rallye heureux pour Bruno Schiltz qui remporte pour la 6ème fois le Rallye de la Sarthe Motocycliste.
Organisé par l'ASMACO les 4 et 5 mai, la boucle Sarthoise qui s'est déroulée sous la pluie a marqué le début du championnat de France des rallyes routiers.
Pour sa 66ème édition le rallye de la Sarthe, organisé par l'ASMACO a emmené les quelques 160 participants sur la piste du Bugatti puis au Grand Lucé pour une succession de spéciales tracées à Montreuil le Henri et à Ruillé sur le Loir jusqu'au bout de la nuit.

A l'issue de l'épreuve sarthoise c'est Benjamin Preudhomme sur KTM 990 Dukes qui s'impose en Rallye 1 devant Charlie Coulanges sur KTM 890 Duke R et Christopher Auzoux sur Triumph 765 Speed Triple.
En Rallye 2 c'est donc Bruno Schiltz sur Suzuki GSXBS qui remporte cette première épreuve laissant à Tanguy Brebion sur Husqvarna 701 la seconde place et à Maxime Ancart sur KTM 690 SMCR la troisième.
Dans la catégorie Rallye 3, le podium se compose de Pierre Mouneu sur Kawasaki KX 450 X à la première marche suivi de Christophe Overney sur Husaberg 450 FE et Cyprien Benois sur Sherco 450 SMF.
En catégorie anciennes et classiques c'est Grégory Debize sur Yamaha 850 TDM qui termine cette épreuve en tête devant Grégory Palicot sur Honda CBR 900 RR et Yann Jeudy sur Honda 750 VFR.
Côté side-cars la paire John Devaux/Jonathan Thelou sur Suzuki 1300DJ monte sur la première marche du podium devant Benoît Berthomieu/Jonathan Campergue sur Suzuki 1300 GSXR et Thierry Boyer/Simon Martinien sur Triumph Speed Triple DJ.

Merci à L'ASMACO et aux officiels de la FFM pour leur confiance ainsi qu'aux sympathiques commissaires des postes 5 et 6 de la spéciale de Montreuil le Henri.