Rassemblement de Montmirail de novembre 2025

Publié le 20 novembre 2025 à 17:27

C'est par des températures clémentes qu'ont été accueillis les participants au troisième rassemblement de véhicules anciens (de plus de trente ans) et de prestige de Montmirail en ce dimanche 16 novembre. La place du château a vite été emplie de nombreux véhicules parmi lesquels ont a pu reconnaître une Simca Beaulieu et une Aronde P60, une Triumph GT6 MK3 et une TR3 restaurée de main de maître par son propriétaire autodidacte, une Jaguar Type E et une XJ-S coupé, une Panhard PL 17 et une Dyna Z, une Renault Caravelle et une Fuego  ou encore une Peugeot 605 et une 504 Coupé Cabriolet. Près de la mairie se tenait plusieurs motocyclettes au nombre desquelles on a pu voir une Norton 850 Commando, une Suzuki GT 500, une Kawasaki 500 Mach III, une Ratier C6S aux couleurs des Compagnies Républicaines de Sureté ainsi qu'un vélomoteur Ducati 50 Piuma. Était également présente la Suzuki GS-R 1000 victorieuse aux 24 heures du Mans 1982 avec à son guidon les pilotes Pierre-Étienne Samin et Dominique Pernet.

La place étant bien trop petite pour accueillir tous les participants, c'est bientôt dans le parc du château qu'ils ont été invités à stationner leurs modèles. Ainsi, au milieu de la végétation parée de ses couleurs d'automne, le visiteurs ont pu déambuler au milieu de Volkswagen Karmann Ghia, Citroën DS et 2 CV, Peugeot 205 CTI, Opel Manta B Coupé, BMW Série 3, Triumph TR6 ou Matra-Simca Bagheera S.

Le prochain rassemblement trimestriel se tiendra le 15 février 2026 prochain, de 10h à 13h, encore une fois sur la place du château de Montmirail et à l'intérieur de son parc, en fonction de l'affluence.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.