La soirée du souffle 2025 à Condé sur Sarthe avec Lady Morose

Publié le 19 novembre 2025 à 17:32

Les amateurs de rock aux grands cœurs se sont donnés rendez-vous au V&B de Condé sur Sarthe en ce vendredi 14 novembre à l'appel de Valentin Burson, délégué départemental de l'association "Vaincre la mucoviscidose" pour la première édition de la soirée du souffle. Pour la première de cet événement c'est le groupe Lady Morose qui avait investi la petite scène et animé la soirée avec énergie et émotion devant un parterre de fans, amis, parents ou tout simplement de personnes touchées par cette cause. Pour rappel, la mucoviscidose, mise sous les projecteurs par Grégory Lemarchal, touche environ 8000 personnes en France et est une maladie génétique affectant principalement les poumons.

L'un de ces patients, Christophe Decker, 55 ans, atteint par cette maladie depuis son plus jeune âge était d'ailleurs présent pour témoigner de son combat de tous les jours. Lors de cette soirée Niko, Tiénou, Mouss, La Djag et Ptirouye accompagné de par Mag Jil du groupe Naked ont repris tantôt avec ardeur, tantôt avec émotion, leur titres iconiques tels que "Ma valentine assassine", "L'homme qui dort", L'horloge", "Dans le sens des aiguilles d'une monstre", "Mon imposture" et "Combien je vaux". Tous les bénéfices de cette soirée, dont le cachet du groupe ont été reversés par Damien Guillorit, gérant du V&B, à l'antenne départementale de l'association "Vaincre la mucoviscidose".

Un grand merci à l'équipe du V&B et aux membres du groupe Lady Morose de m'avoir permis de capter l'énergie de cet événement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador