le 19 octobre, l'association des amis de la traction organisait la 27ème édition de sa bourse d'échange au hall du Gru de l'Aigle.
Cette année, un autre modèle dessiné par Flaminio Bertoni, le célèbre designer de la marque aux chevrons, était mis en lumière : la Citroën DS. Plusieurs modèles de cette icône des 30 glorieuses étaient exposés dans le hall, allant de la berline au cabriolet en passant par le break. Au dehors, nombre de propriétaires ont eu à cœur de montrer leurs véhicules d'époque ou d'exception comme des Citroën ami 6 et ami 8, des Renault 16 ou Dauphine Gordini, des Peugeot 203 ou 404 pick up ou encore des Simca Chambord ou Rallye 2.
Quelques belles américaines étaient présentes au rendez-vous comme une une Buick Super Eight , une Buick Riviera, une Chevrolet Fleetmaster ou un hot rod sur base de Ford 34. De ci de là on pouvait croiser quelques curiosités comme une BSH , kit car français du début des années 70 conçu autour d'un moteur de Renault 8 Gordini, ou encore une préparation sur base de châssis de Citroën Xsara et de carrosserie de Peugeot 403 appartenant à une star locale bien connue des amateurs d'émissions de restauration automobiles. La bourse était aussi l'occasion de revoir une partie du matériel agricole ancien comme un Sift H30, un Bolinder-Munktell BM 230 Victor, un Massey-Harris Pony, un Güldner G35 ou un Allgaier R22. Quelques véhicules militaires étaient également exposés comme un Volkswagen Type 82 Kübelwagen, deux Dodge WC-51 et une Jeep. Autre curiosité à ne pas manquer, un tandem Derny, certainement utilisé à son époque pour l'entraînement des coureurs cyclistes .
Ajouter un commentaire
Commentaires